Votre panier : 0,00 €

Vente en ligne de rhum de Guadeloupe - Faites le bon choix

Dire que la Guadeloupe est une terre de rhum avec une culture cannière enracinée dans son patrimoine est une évidence. En revanche il est intéressant de découvrir que chaque terroir, chaque région a son empreinte. Chaque marque de rhum possède un profil aromatique différent, qui sera perçu et apprécié différemment selon la provenance de celui qui le déguste

LES RHUMS DE BASSE-TERRE


RHUM BOLOGNE

Avec des champs à perte de vue s'étendant sous la distillerie, sur les hauteurs à Basse-Terre, le rhum blanc agricole Bologne est le roi inconstesté des habitants de sa région. Assez doux, son arome est parfumé, avec uneattaque franche sans etre agressive. Les palais occidentaux le trouvent généralement plus fort que le Damoiseau (l'alter-ego du Bologne en Grande-Terre) et nettement plus parfumé. Il est aussi souvent utilisé pour les punchs et les rhums arrangés. Tourné également sur les petites variétés pour des éditions limitées, Bologne produit depuis quelques années une série limitée de son Rhum Agricole Black Cane, qui vaut bien une place dans lesincontournables du bar pour les connaisseurs.


RHUM MONTEBELLO

L'un des plus confidentiel du marché local, le Rhum Montebello est  pourtant la marque de rhum traditionnel agricole le plus titréde Guadeloupe. Située à Carrere sur la commune de Petit-Bourg, son rhum a été primé  à maintes reprises au concours agricole de Paris et par le Grand Prix d’Excellence. selon les avis de dégustation c'est un rhum doux en bouche qui se laisse déguster.

RHUM LONGUETEAU

Avec ses plantations de champs de canne situées au pied du massif de la Soufrière, la maison LONGUETEAU a toutes les conditions réunies pour réaliser un très bon rhum. Et c'est le cas. Outre l' amour de la terre, la passion qui les anime et la volonté d'exhaler le meilleur du terroir leur a valu d'etre récompensés depuis plusieurs années au Concours Agricole de Paris.Chez longueteau, le blanc 50° est bon, mais en poussant plus loin sur la bouteille de la parcelle N°9 ou N°1 vous découvrirez des bijoux de dégustation, à explorer tant sur le versant ti-punch qu'en rhum de dégustation (sec)

RHUM KARUKERA

Voisine de ladistillerie LONGUETEAU sur le Domaine de Marquisat de Sainte-Marie et et partenaire de production , la marque KARUKERA a développé une gamme large pour convenir à haque type de consommateur. Vous trouverez donc tant des rhums blanc à cocktails comme chez Bacardi que des rhums blancs de caractère pour les puristes et les dégustateurs aguérris.  Son rhum blanc agricole, la base de notre comparatif, s'est révélé est en tous cas frais et sucré dans son arome de canne à fraiche et d'agrumes.

LES RHUMS DE GRANDE-TERRE


RHUM DAMOISEAU

Cultivé et Produit à la distillerie du Moule, le rhum Damoiseau  est très populaire sur l'ile, et reste l'indétronable préféré des habitants de Grande-Terre. Les avis de dégustation sec ou en ti-punch (le traditionnel apéro citron vert rhum sucre)

RHUM MONTEBELLO

L'un des plus confidentiel du marché local, le Rhum Montebello est  pourtant la marque de rhum traditionnel agricole le plus titréde Guadeloupe. Située à Carrere sur la commune de Petit-Bourg, son rhum a été primé  à maintes reprises au concours agricole de Paris et par le Grand Prix d’Excellence. selon les avis de dégustation c'est un rhum doux en bouche qui se laisse déguster.

LES RHUMS DE MARIE-GALANTE

Autant le choix d'un Bologne ou d'un Damoiseau peuvent amener à des discussions sans fin et déchainer les passions et le chauvinisme, autant les rhums de Marie-Galante mettent tout le monde d'accord. Certains diront que c'est le taux d'alcool -traditionnellement 59° degrés- amène une paix plus rapide du à l'état de béatitude. Il ne s'agit que de médisants car il est bien une vérité absolue, l'arome des rhums de Marie-Galante, blanc agricole et vieux, sont riches en sucre et en fruits. Dans le cas du rhum Bielle, le choix d'exploiter des variétés particulières sur certaines parcelles -comme la canne grise- donne des petites pépites de rhum blanc agricole qui se dégustent tant avec le nez qu'avec les papilles, et se passent de l'adjonction de sucre ou de citron vert. En termes de préférences, le rhum Bielle est apprécié tant des locaux que des étrangers. En effet bien qu'il tire à 59°le blanc est suave et se déguste sans la brulure. Egalement doté d'une forte empreinte aromatique, avec un atterissage plus sec, le rhum Père Labat est très apprécié, notamment chez les occidentaux. Le rhum bellevue est également très agréable, et certains dans l'équipe diraient qu'il arrache. Ses punchs sont en revanche une tuerie. Très chargés en fruit, parfumés

RHUM BIELLE

L'un de nos préférés, apprécié de façon populaire et élititiste. Fin, suave et fruité. Comme l'indique l'avis dégustation connaisseur du site rhum.com" Le nez est très gourmand et gonflé. Canne sucrée et fruits saturés (banane, mangue), le rhum apparait opulent et bien équilibré. La douceur prime malgré le degré, et des arômes de coco et de vanille flottent au dessus du verre ; le repos apportera des notes rafraichissantes d’agrumes et de cannelle dans une cohésion toujours constante et gourmande, et toujours dans une très belle justesse.

L’attaque est grasse, savoureuse, et délivre un torrent de canne dans une belle concentration aromatique ; le rhum est vanillé et gourmand, sucré, puis épicé jusqu’au poivre qui pique légèrement ; la fin de bouche est sans fin et la maitrise toujours aussi présente."

RHUM DU PERE LABAT

Très parfumé comme le dénotent les rhums de Marie-Galante bien qu'un tantinet rapeux, le rhum du Père Labat tire à 59° avec une attaque très punchy. Son bouquet aromatique éclate en bouche avec vivacité puis s'ensuit une descente incandescente mémorable, particulièrement plébiscitée des non-résidents, et des amateurs de mer (petit constat issu d'un sondage succinct. Distillerie Poisson à Marie-Galante. Nous vous recommandons la visite, qui vous ramène au temps des flibustiers.

RHUM BELLEVUE

Le Rhum Agricole du Domaine BELLEVUE à Marie Galante tire à 59° comme de juste dans le pays du terroir et de la douceur de vivre an tan lontan.  Aromatique également, le rhum blanc dénote un bouquet vanillé et épicé pour une saveur douce et fruitée. 59° bien présents en bouche, ne pas oublier de rester assis. A tester aussi en rhum arrangé, avec des punchs & liqueursqui vous feront y revenir.

quel rhum ramener de guadeloupe, choisir son rhum guadeloupéen, recette ti-punch, rhum aromatique, avis dégustation rhum guadeloupe, conseil achat rhum guadeloupe, critique degustation rhum blanc agricole Guadeloupe, épicerie antillaise en ligne, achat rhum guadeloupe en ligne

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération